• Welcome to Jetboaters.net!

We are delighted you have found your way to the best Jet Boaters Forum on the internet! Please consider Signing Up so that you can enjoy all the features and offers on the forum. We have members with boats from all the major manufacturers including Yamaha, Seadoo, Scarab and Chaparral. We don't email you SPAM, and the site is totally non-commercial. So what's to lose? IT IS FREE!

Membership allows you to ask questions (no matter how mundane), meet up with other jet boaters, see full images (not just thumbnails), browse the member map and qualifies you for members only discounts offered by vendors who run specials for our members only! (It also gets rid of this banner!)

free hit counter
  • Guest, we are pleased to announce that Hydrophase Ridesteady is offering an extra $100 off for JETBOATERS.NET members on any Ridesteady for Yamaha Speed Control system purchased through March 7th, 2025. Ridesteady is a speed control system (“cruise control”) that uses GPS satellites or engine RPM to keep your boat at the set speed you choose. On twin engine boats, it will also automatically synchronize your engines.

Click Here for more information>Ride Steady group buy for JetBoaters.net members only

You can dismiss this Notice by clicking the "X" in the upper right>>>>>

Wake Tractor WT-1

Sotally Tober

Jetboaters Admiral
Reaction score
1,379
Boat Make
Yamaha
Year
2019
Boat Model
242 Limited S E-Series
Boat Length
24
Some wakesurf guys here in QC had a lake test and review two weeks ago.

This little 18' wakeboat is good for the price (+-60K$ can as tested)

Here is the review, I am too lazy to translate so just copy/paste into a translator :)

====================

HEYDAY WT-01 2017

En un beaux mercredi ensoleillé du début août, après avoir accepter avec plaisir l'invitation de Yacht club de pointe-aux-anglais situé sur le lac des deux-montagnes à Oka qui sont maintenant dépositaire des tout nouveaux bateaux Heyday. Depuis la sortie des articles du coté américain sur le Heyday wt-01 que plusieurs membres de wakesurf québec sont intrigués sur ce drôle de bateau qui a comme but premier: faire une belle une vague de wakesurf et de wakeboard à un coût en bas de la compétition. Réussi ou non?Nous vous donnons nos impressions sur cette belle journée d'essai.

On va commencer par le commencement :) le 'look' qui fait autant jasé et souvent mitigé. Pour débuter,tout le monde sait déjà que les goût sa discute pas...mais bon on va en parler pareil!!! Moi et mes 2 accolytes avions déjà une idée pré concu concernant le look un peu étrange du nouveaux Heyday wt-01 et sans rien vous cacher c'étais pas très positifs dans nos esprits concernant ce point. Une fois arrivé à destinations et que nous avons enfin vu les Heyday de près,forcé d'admettre de la part de nous 3 que nous avons été agréablement surprit. Beaucoup plus beaux en vrai qu'en photo je peux vous le confirmer,bien sur son style trapu ne plaira pas à tout le monde mais je pense qu'ils ont réussi à faire quelques choses de bien surtout pour un bateau de la longueur de 17 pieds et 11...

Selon Marc Poliseno l'homme qui est derrière la venu des Heyday dans l'est du Canada,ils y'aurait déjà des possibilité dans un avenir rapproché de commander des bateau avec de plus grande coque appelé wt-02 et wt-03 qui devrait en même temps diminiué l'effet trapu qui disont le; sort de l'ordinaire!Mais revenons à notre essai qui nous préoccupe,moi qui à toujours aimer les choses qui se démarque un peu,on peut dire que ce bateau le réussi très bien et que dire de c'est mur immense derrière cette embarcation qui semble dire:gêne toi pas pour remplir les ballast,j'suis capable dans prendre!!!!

Parlons maintenant de notre impression sur la configuration intérieur de ce bateau à moteur central;oui vous avez bien entendu,c'est un moteur placer au centre comme plusieurs bateau de ski nautique. La première chose qui nous frappe c'est la conduite du bateau qui est placé complètement au centre avec bien sûr la console centrale.

À première vue,nous pensions que ca pourrait apporté une difficulté pour les passagers à se promener librement dans l'embarcation mais non puisqu'il ya un passage assez large derrière le banc chauffeur et qui comme vous pouvez le remarquer avait ici l'option d'une banquette pour 2 qui somme toute est très confortable et apprécié des pilotes du Heyday durant cette journée chaude sur l'eau.

Le bateau essayé comportait les cadrans habituel servant à l'utilisation utile de l'embarcation,tout comme les interrupteurs qui sont simple et efficace à utilisé.Vous pouvez également côché l'option de près de 2000$ pour avoir le tableau de bord digital android avec l'application pour voir tout ce que vous avez besoins à un seul endroit.

La configuration intérieur est vraiment différente des bateaux que l'on a l' habitude de côtoyé habituellement,les ingénieurs de Heyday on su aménager ce bateau pour aller chercher le maximum de place pour un bateau de 18 pieds avec conduite au centre.

Le bateau peut accueillir 9 personnes,à notre avis 7-8 personnes seront très à l'aise dans cette embarcation et toujours à proximité pour discuter...le chauffeur ne sera jamais mit de coté car il est toujours au centre de la discussion;c'est vraiment le cas de le dire.

Coté rangement,on peut mettre beaucoup de chose dans la console du centre avant,c'est surprenant.Il ya un peu de rangement aussi derriere le moteur. Nous aurions aimé avoir plus de rangement style en dessous des bancs mais sommes toute ca semble relativement suffisant.

La finition des tissus de sièges et des coussins font amplement le travail pour ce type de bateau et disponible aux choix en options avec plusieurs couleurs allant avec les décalques de la coque qui s'interchange facilement.

Nous avons apprécié la finition en seadek anti-dérapant un peu partout dans le bateau qui donne un cachet intéressant et actuel.
La tour semble à première vu solide et avec peu de flex pour ceux qui l'utilise en mode wakeboard.

Ceci est un simple survol concernant l'habitacle mais en gros ce que je peux en dire c'est que c'est quand même jolie,différent et efficace tout en gardant à l'esprit bien sur que ce n'est pas un bateau vendu à un prix astronomique.

Bon c'est le temps d'aller essayer ca cette engin la!!!

Première impression de conduite au centre, c'est plaisant même surprenant.On active les interrupteurs pour remplir les ballast arrière qui sont de 1200 lbs en tout,j'ai cru voir qu'il y avait un option pour avoir 1600 au lieu de 1200 gêner vous pas pour la cocher si elle n'est pas trop dispendieuse. Le 1200 lbs se rempli assez rapidement et dans le devant aucun ballast...et oui se bateau comme vous vous en doutiez est concu principalement pour se promener le nez en l'air comme plusieurs compétiteurs d'ailleurs.

Comme nous nous en doutions les conditions sur l'eau n'était pas l'idéal,c'est l'après-midi sur un lac achanlandé par d'assez gros bateau durant nos belles vacances de la construction,en veux tu de la vague;en vla!!!

Bon on se garoche à l'eau,car après tout c'est pas mal la que ca se passe. Avec un peu d'ajustement du trim tab et un delta pour améliorer la performance de la vague,nous pouvons enfin commencer à rider. La vague est surprenante,belle hauteur et bonne longueur surtout pour un 18 pieds!!!

Malheureusement la vague sautille un peu trop vu qu'il y a beaucoup d'action sur le lac, après avoir rempli un fat sac de 400 lbs dans le coffre de la console du centre avant; nous retournons essayé cette vague qui nous attend derrière le Heyday wt-01.

Conclusion,le devant un petit peut moins dans les airs question d'écraser un peu plus le devant et d'éliminer les soubresauts et rafermir en même temps la vague; ca marche!!!Même que je dirais que ca marche très bien,belle grosseur de vague,vague assez forte et longue.Que tu soit en goofy ou on régulier la vague reste très belle.On a eu beaucoup de plaisir à rider ce type de vague et je serais surement agréablement surprit du résultat sur un lac ou une rivière miroir sans vague.

J'ai eu la chance d'essayer le système radio de communication entre le rider et l'instructeur ou ami qui est dans le bateau gracieuseté de Marie-Pierre Chalifoux de la boutique et école Csurfboardshop qui était présente avec nous. Je restais un peu perplexe avec l'utilisation de se gadget qu'elle vend et utilise à son école de wakesurf! Conclusion: JE VEUX UN KIT POUR MOI!!! Oui c'est un gadget et un kit à 500$ environs mais tellement plaisant à utilisé;on entend vraiment bien,l'interlocuteur!! www.bbtalkincanada.com

Le bateau ne manque surtout pas de moteur,le 350hp est vraiment la et le combo avec le choix de l'hélice est vraiment bien agencé pour la conduite du bateau avec les ballast rempli de 1200 lbs arriere et du 400 lbs avant et les 5 personnes qui étaient à bord,c'est pas la puissance qui manque; semble faire une belle vague aussi dans les 20-22 mph pour les fans de wakeboard.

En résumé,c'est quand même simple. Si vous êtes le genre de personne qui ne cherche pas un 'party' boat ou que vous êtes toujours un petit groupe de rider qui voulez avoir un bateau neuf avec une garantie complète de 4 ans,une belle vague pour s'amuser pendant des heures et ca au moindre coût possible;le Heyday wt-01 est la pour vous!Bien sur que vous devez savoir qu'elle sont vos priorité concernant les options car dans le domaine du nautique ca peut augmenter de facon exponentiel.

Les Heyday wt-01 2017 dont on a fait l'essai avait plusieurs options et avec la remorque s'approchait du montant de 60 000$cdn....environs 15 000-20 000$ plus bas que la compétition dont les Tigé R20,Moomba Hélix,Mastercraft NXT20,AXIS A20 et autres....Bien sur les compétitieurs offre un peu plus mais c'est encore et toujours une fois une question de coût et de goût...

En espèrant que le Heyday wt-01 fera sa niche au Canada car pour le prix c'est vraiment intéressant et il est le seul en ce moment dans ce créneaux;si vous hésité entre plusieurs bateau;ca vaux le coût de vous déplacé et d'aller le voir en personne avec votre famille!!!

Si vous avez des questions concernant nos impressions sur certains points en particulier il me fera plaisir d'y répondre au meilleur de nos connaissances. Au plaisir de vous rencontrez sur l'eau très bientot!!!

Je tiens à remercier Marc Poliseno dépositaire des bateau Heyday pour l'invitation et l'excellente accueil recu,un gars très sympathique!!!

Dominic Desrosiers Wakesurf Québec
Walter Turgeon Wakesurf Québec
Charles Etienne Cormier Wakesurf Québec

Last edited:
Back